MON MATERIEL PHOTO

Bienvenue sur la page de mon matériel photographique.

C’est avec ce même matériel que mes photos sont prises, et pour certaines elles avaient été prises avec mon tout premier boitier l’Olympus EM-10 Mark III.

Utilisé pour la photographie animalière et paysage

J’ai acheté le Nikon D850 sous conseils de plusieurs passionnés. En effet il est très performant en basse lumière et est doté d’un capteur rapide de 47.5 millions de pixels au format FX. Il révèle des détails cachés dans les photos les plus sombres et permet d’obtenir des clichés en haute définition.

Pour la photographie animalière j’utilise l’objectif Nikkor 200-500mm à ouverture focale 5.6. 

Pour la photographie paysage j’utilise désormais le Sigma Art 14mm à ouverture focale 1.8. Elle me servira également pour l’astrophotographie.

Pour la photographie macro, j’utilise le Nikkor 105mm f2.8, qui est super pour observer les minuscules détails.

 

Panasonic Lumix GH5

Utilisé pour la photographie de portrait et la vidéographie

C’est après mon retour d’un voyage en Afrique que j’ai décidé d’inverstir dans une caméra qui me permettait de tirer des vidéos animalières de qualité. En effet le GH5 offre la meilleure qualité vidéo tout en réduisant le bruit de l’image. De plus, il offre une stabilité d’image très impressionnante. 

Le Leica DG Vario 12-60mm avait été fourni avec la caméra et me permet de prendre facilement des vidéos de n’importe quel sujet.

J’ai également pris le 100-400mm afin d’obtenir des vidéos animalières sur des sujets plus éloignés.

 

Je vous remercie déjà par avance d’être venu découvrir mon site internet. Si vous avez quelques questions ou recommandations, je suis disponible ici, en me laissant un message ci-dessous, ou directement atteignable depuis le réseau social Instagram.